Match de Coupe

Lucas S. #13
Thibaud G.
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Amies sportives, Amis sportifs, 😎⚽

D'abord, merci de vous être déplacé en masse et en famille pour assister au 1er tour de la Coupe de France qui a eu lieu ce dimanche 25 août 2024 à 15 heures au stade de Saint-Pargoire.

Les conditions météorologiques étant éprouvantes pour l'organisme des joueurs, avant-match, les deux capitaines (pour le FCSP, Paul S.), en accord avec l'arbitre, ont convenu d'une pause fraîcheur à la moitié de chaque mi-temps.

Ensuite, je vous livre sans plus attendre le résumé de la rencontre :

Le Football Club Saint-Pargoire ouvrait le score à la 10eme minute, par une tête de son percutant n°2, Jordan D.

Malheureusement, cette ouverture était suivie d'une égalisation à la 15ème minute par le n°9 adverse Kevin P.

La marque évoluait ensuite, à la 23ème sur pénalty pour le FCSP avec un deuxième but marqué par son expérimenté n°9, Karim P.

Le score à la mi-temps était de 2-1.

A la reprise, le FCSP marquait grâce à un nouveau but de son n°9, cette fois de la tête, à la 65ème minute.

3-1 à la marque.

Mais, à la 68 ème minute un pénalty en faveur de Thézan-Saint-Génies, tiré par le n°9 leur permet de revenir dans le match.

Deux minutes plus tard, s'en suit une douloureuse égalisation, avec un nouveau but du n°9 adverse qui laissera le public Saint-Pargoirien sans voix.

Un efficace arrêt du gardien de Saint-Pargoire empêche la situation de se dégrader sérieusement. Il offre une opportunité de ressaisissement.

Conscient de sa situation, le FCSP rétablira sa domination à la 75eme minute avec un spectaculaire but de son n°8 le surnommé "Babou", une tête qui tape la transversale et franchit la ligne. L'arbitre l'accorde sans l'aide de la "goal-line technology" ;-)

🤩 Score final 4-3 pour le FCSP ! 🤩

Mots de le fin :

Il convient de noter, malgré le score de fin de match que le gardien de buts de Thézan-Saint-Géniès, a réalisé 5 arrêts décisifs qui ont marqué les mémoires.

De même, saluons le courage de tous ces guerriers, toutes équipes confondues. En plus de leur semaine de travail, ils viennent sur les terrains pour nous égayer et nous donner les frissons que seul le sport peut donner.

Nous saluons également la mobilisation, et l'efficacité sans faille des arbitres assistants Eliane S et David P. Leur office consciencieux aura sans nul doute rassuré et apaisé un public qui a vibré sans discontinuer à chaque phase de jeu.

BRAVO LES GARS, NOUS SOMMES FIERS DE VOUS ! ON SE RETROUVE TOUS AU 2ème tour.

Laissons le mot de la fin à l'arbitre central, Paul P., lui-même gardien de but en R3 à Mèze :

"C'était une rencontre bon enfant, et une bonne ambiance, malgré les 2 penalties, les équipes sont restées calmes, sans aucune contestation"

Footballistiquement votre,😎⚽

FCSP